Dauphins!

Je propose pour la troisième année des sorties d’observation des dauphins, au large.J’ai porté la durée de ces sorties à environ 7- 8h. Il vous faudra être patients , on peut les trouver très vite comme au bout de 4/5 heures, mais la réussite est proche des 100%, et cela en vaut la peine ! On pourra aussi voir lors de ses sorties, des chasses de thons, divers oiseaux, ou autres cétacés (bien plus rares..)

L’été et l’automne, leur présence est constante, période d’accouplement ,des naissances, et chasses des poissons pélagiques en abondance.

Dauphin commun (delphinus),plusieurs espèces, bec court…

Ceci sans les déranger. L’erreur est de vouloir les voir de près rapidement. La plupart du temps, ils chassent en banc, et conserver une bonne distance permet d’observer leurs comportements naturels. Ils peuvent être indifférents au bateau car trop occupés à leur quête de nourriture en groupe, d’autre fois ils viennent et accompagnent longtemps le bateau..

On rencontre principalement (dans notre rayon d’action) le dauphin commun, le grand dauphin, et le globicéphale. Un peu moins fréquemment, marsouins, orques..

Prévoir une sortie de 8 heures environ au large…pour flirter avec les 100% de succès…

Deux hydrophones permettent de les écouter et le fameux monde du silence perd vite son appellation..

Extrait d’une chasse de nombreux grands dauphins (tursiops)

Une remise de 30% est faite s’ils ne sont pas rencontrés, un seul échec par saison jusqu’ici…



Grand dauphin(tursiops)


Merci Margaux pour cette photo !
Rorqual commun, rencontre rare, plus au large…